Quelques astuces pour les ménages
Astuce 1
Par la notion de «vieux papier» s'entend les journaux, les papiers de toutes sortes, les prospectus, les cartons ainsi que le carton ondulé.
Astuce 2
Conservez, s'il vous plaît, votre vieux papier à l'écart des poubelles de toutes sortes pour qu'il reste propre et aidez-nous ainsi à économiser les frais d'élimination et à produire de nouveaux produits de haute qualité.
Astuce 3
Ficelez toujours le papier. Ne l'emballez pas dans des sacs ou des cartons. Croisez deux ficelles au fond d'une boîte vide. Faites un noeud avant la collecte. Retirez la liasse du carton. Aplatissez les cartons et ficelez-les.
Astuce 4
Consultez avant la collecte les recommandations de tri individuelles de votre repreneur. Cela aide à éviter les malentendus et à économiser des coûts.
Astuce 5
Montrez l'exemple. Convainquez les autres par vos propres agissements. La contribution de chacun concourt à un tout positif.
Des questions?
N'hésitez pas en cas de questions d'utiliser le «Téléphone d'information sur le vieux papier» ou d'appeler les services d'enlèvement de votre commune.
Porter un regard sur le recyclage
-
Quelques astuces pour les ménages