La collecte auprès des imprimeries
choix du matériel d'impression exact
En proposant des matériels ciblés pour l'impression et en intervenant de façon décisive auprès du personnel, des clients et des fournisseurs, les imprimeries peuvent contribuer de façon sensée au cycle du matériel.
achat compatible avec le recyclage
Il est conseillé autant que possible d'utiliser des papiers et cartons recyclables. L'aptitude au recyclage dépend des charges, de la colle, des couleurs et d'autres facteurs. Il est conseillé d'introduire les clients dans une réflexion sur l'environnement et de les conseiller. Les producteurs et les négociants de papiers soutiennent avec plaisir les imprimeries dans le choix de la bonne sorte.
concept d'élimination et collaborateurs
Votre concept d'élimination ne vaut que ce que vos collaborateurs le suivent. Les changements nécessitent compréhension et patience. Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions relatives à votre concept actuel ou futur dans votre entreprise.
Tri soigneux des déchets d'imprimerie
Un tri soigneux des «déchets» de papier et carton est très important pour la valorisation. L'effort supplémentaire en vaut la peine eu égard aux meilleures conditions de reprise.
Selon les possibilités, une mise à disposition en grandes balles empilables d'au moins 300 kg est recommandée.
Pour les imprimeries qui ne disposent pas de possibilités de compactage propres, des sociétés spécialisées dans l'élimination proposent des contenants d'emballages.
les sortes recyclables
Veuillez cliquer ici pour accéder à une liste des sortes recyclables.
les papiers et cartons non recyclables
Veuillez cliquer ici pour accéder à une liste des sortes non recyclables.
Porter un regard sur le recyclage
-
la collecte auprès des imprimeries