La collecte auprès des bureaux
la collecte auprès des bureaux de vieux papier non confidentiel
les sociétés peuvent contribuer activement à la protection de l'environnement en offrant à leurs collaboratrices et à leurs collaborateurs de séparer et de trier à la source le vieux papier. Des coûts d'incinération peuvent ainsi être évités. Aux fins de ces collectes, des conteneurs en plastique ou des grilles sont à disposition.
Nous conseillons vivement d'utiliser les conteneurs séparés suivants :
-
conteneur pour les déchets
-
conteneur pour le carton et le papier ondulé
-
conteneur pour le papier
Le vieux papier provenant des bureaux présente en règle générale une qualité élevée (on parle de sortes de papier de plus haute valeur). Il est de ce fait très recherché et bien payé.
la collecte auprès des bureaux de vieux papier confidentiel
Des sociétés se sont spécialisées dans l'élimination des déchets confidentiels, comme les archives, les correspondances, les statistiques, les pièces de banque, les polices d'assurance, les papiers informatiques, les contrats, les formulaires des impôts etc. et mettent à disposition des conteneurs de sécurité clos.
Pour des administrations plus importantes, il vaut la peine d'acquérir des machines appropriées pour le pressage du vieux papier. il est aussi possible se faire installer une presse à demeure par des sociétés d'élimination spécialisées.
les sortes recyclables
Veuillez cliquer ici pour accéder à une liste des sortes recyclables.
les papiers et cartons non recyclables
Veuillez cliquer ici pour accéder à une liste des sortes non recyclables.
Porter un regard sur le recyclage
-
la collecte auprès des bureaux